double authentification obligatoire pour les utilisateurs de GMAIL
Google Chrome a décidé d'augmenter son niveau de sécurité impliquant de faire la manipulation ci-dessous pour continuer à permettre l'envoi de mail depuis votre programme Nextpharm.
En effet, à partir du 30 mai 2022, il ne sera donc théoriquement plus possible d’envoyer des mails depuis Nextpharm avec une adresse Gmail si tout reste en l’état.
Pour pallier à ce désagrément, nous vous demandons d’effectuer le changement de paramétrage suivant.
Dans Google Chrome
D’abord, connectez vous à votre compte Google Chrome que vous utilisez dans le programme Nextpharm puis cliquez sur « gérer votre compte Google » (1).
Dans le menu « Sécurité » (2), veillez à ce que la « Validation en deux étapes » (3) soit bien activée (si ce n’est pas le cas, commencez par l’activer en suivant les étapes), puis cliquez sur « Mots de passe des applications » (4).
Dans l’encart de sélection de l’application pour laquelle vous souhaitez générer le mot de passe d’application., sélectionnez « Autre (Nom personnalisé) ».
Entrez « Nextpharm » et « Générer ».
Un mot de passe d’application est alors généré pour votre appareil (dans l’encart jaune).
Copier ce mot de passe.
Dans Nexpharm
Rendez-vous dans les « Paramètres » (page d’accueil du programme), « Configuration Internet », « Configuration Internet et tarification », collez le mot de passe généré et sauvez.
Comentarios