Activation du FMD : ce qu'il faut savoir !
Vous trouverez ici une lettre d’information de l’association indépendante des fournisseurs de logiciels au sujet de la mise en œuvre du FMD.
Comme vous en a informé l’APB via le dernier APBNews, la date initiale d’entrée en vigueur du FMD (ce samedi 9 février) a évolué en une période de transition qui devrait durer jusque fin avril.
Pas de panique dès lors si vos lecteurs ne sont pas encore configurés ou si vous n’avez pas encore reçu les nouveaux !
Ce mardi 12/02, nous publierons la mise à jour programme qui vous permettra d’activer le FMD dans votre officine.
Il vous suffira de cliquer sur le bouton en page d’accueil du programme (ci-dessous).
Deux cas de figures se présenteront :
1. Pour celles et ceux qui ont rempli ce formulaire avant le 1er novembre comme demandé, vous avez dû recevoir par mail votre « Username » et « Password » ainsi que l’information que vous allez recevoir par courrier postal votre « Certificat TAN ». Contrairement à ce qui est noté dans ce document (que vous devez conserver), il n’est pas utile de nous l’envoyer.
En effet, nous avons également reçu vos « Username », « Password » et « TAN ». Et, lorsque que vous cliquerez sur le bouton « Activer le FMD » Next installera le certificat et configurera le FMD. Vous n’aurez plus qu’à valider les conditions générales d’utilisation dans l’écran qui s’ouvrira automatiquement.
2. Pour celles et ceux qui ont rempli le formulaire BeMVO après le 1er novembre et ceux qui ont coché la case « I do not want the credentials to be sent to my software provider or External IT provider. I will implement the connection myself. », Vous devrez vous rendre dans les « Paramètres », « Paramètres Délivrance », « FMD/BeMVO » afin d’y encoder manuellement vos « User ID » , « Password » et « TAN » . Ensuite, il vous faudra cliquer sur « Télécharger/installer le certificat BeMVO » et confirmer les conditions générales qui s’afficheront automatiquement puis enfin « sauver ».
Pour information, d’après nos premiers tests sur le terrain, il apparait que BeMVO renvoie de fausses alertes pour plus d’un tiers des médicaments soumis au FMD.